';
Preloader logo

Mission

La Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de- la-Gatineau (CCMVG) est une association d’entrepreneurs et d’intervenants du milieu des affaires ayant comme principale préoccupation le développement du mieux-être économique des entreprises et de la communauté. La CCMVG voit à la défense des intérêts de ses membres et de ceux de la collectivité, tant au niveau local qu’à l’échelon régional, et ce, sur les plans économique, social et civil.

Historique

Fondée en 1926, la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de- la-Gatineau (CCMVG) a d’abord été connue sous le nom de Chambre de commerce de Maniwaki. Elle était alors présidée par Joseph Roy. Puis, en 1983, la Chambre devient le Conseil des gens d’affaires de Maniwaki, sous la présidence de Jean-Claude Branchaud. En 1990, alors présidée par Donald Éthier, elle revient à son nom initial, soit la Chambre de commerce de Maniwaki. Autre changement d’identité en 1998 : on lui attribue le nom de Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki, sous la présidence de Pierre Piché. C’est en 2011, poussé par la volonté de servir et de représenter l’ensemble de la MRC, que le conseil d’administration adopte le nom de Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de- la-Gatineau. En août 2017, la CCMVG se dote d’une nouvelle image de marque et d’un nouveau logo tandis que le site Web refait peau neuve. La Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de- la-Gatineau, une vision pour l’avenir!

DEPUIS 1926

NOTRE IDENTITÉ

delimiter image

Voici les éléments qui distinguent le logo de la CCMVG.

Vision
Vision pour l’avenir : le pivot de notre Chambre de commerce se discerne dans la forme
principale de notre logo, un œil.
Membres
En forme de bonhomme, cet élément de notre logo représente les nombreuses personnes qui rendent notre Chambre de commerce unique, nos membres.
Unification
Travailler ensemble est un principe essentiel de notre Chambre de commerce. Le cercle représente l’unification.
Vallées
Nous sommes fiers d’être de la Vallée-de- la-Gatineau et notre région de vallées et de montagnes est au cœur de notre organisation.

PRIX DE LA CCMVG

delimiter image

Une soirée spéciale avec des membres de la Chambre de commerce.

Le 24 mars 2018

MOT DU PRÉSIDENT

delimiter image

Un mot de notre président, Daniel Smith

Chers membres de la Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de- la-Gatineau,

Cette première année en tant que président de la CCMVG en aura été une d’apprentissage, de questionnement et d’adaptation. Mon objectif premier était de transmettre aux membres du conseil d’administration une vision commune de rapprochement de notre organisme auprès de ses adhérents.

En février 2017, nous avons embauché notre coordonnateur, Rémi Lafond. Un deuxième chaînon s’est alors formé. Lors de l’assemblée générale annuelle du 28 juin 2017, nous avons ajouté de nouvelles personnes au sein du conseil d’administration afin de consolider cette dynamique déjà en place. Par ailleurs, nous avons été plus actifs au cours des derniers mois et nous avons quelques projets en développement qui vous seront présentés bientôt.

Tous les membres du conseil d’administration ont mis l’épaule à la roue en cette première année de mandat et, dès septembre 2017, le nouveau conseil d’administration révisera la composition des comités et réévaluera les objectifs de chacun de ceux-ci.

Encore une fois, merci de faire rayonner votre Chambre de commerce sur l’ensemble de notre belle région. Vous savez, tous unis, nous avons la force de notre développement commun.

Daniel Smith
Président du conseil d’administration de la CCMVG